Ce site est un ouvrage artisanal produit au rythme des jours avec curiosité et patience. C’est un voyage dans les méandres de mes archives personnelles, dans mes voyages et dans la somme des expériences traversées à ce jour.

Ceci. est Enrique Pardo — photographe, écrivain, graphiste, enseignant libre et humanologue-nomade.

où commencer ?

Pour les impatients, j’ai préparé un bref tour du propriétaire.

Pour les autres, je vous propose d’errer sans but sur la page d’accueil. Avancez sans chercher une ligne droite. Picorez, suivez votre instinct du moment, visitez avec lenteur, lisez, relisez, n’ayez pas peur de vous arrêter, vous pourrez toujours revenir. D’ailleurs, lorsque vous reviendrez, le contenu aura peut-être changé, alors revenez régulièrement. Si c’est imparfait, c’est normal. Si vous vous perdez, c’est normal aussi. C’est un peu comme ça que je voyage.

Certains contenus sont réservés aux ♡amis qui pourront également naviguer le site au moyen des pages qui répertorient les séries et les archives.

devenez un ♡ami

Contribuez à l’existence de cet ouvrage en devenant ami pour un mois, pour un an ou pour toujours. Comme l’amitié ne s’achète pas, je vous propose un échange : des photographies, des textes et un regard contre votre temps, votre sourire et le prix de deux cafés par mois.

Lisez les détails ou lancez-vous.

pixels vs papier

Pour moi, les deux doivent cohabiter. Tous les contenus que vous verrez sur votre écran (et davantage) existent quelque part dans la réalité sous forme de projet d'édition, de livre autoédité à l'unité ou de tirage photographique qui attend un mur. Devenez ♡ami et rencontrons-nous pour que je vous les montre.

this. is en français, mais…

Le contenu de ce site est en français, mais certaines parties de l’interface sont en anglais dû aux contraintes du service qui m’héberge (ghost.org). Cela pourrait un jour changer. Entretemps, n’hésitez pas à me contacter si something is not clair.

suggestions et commentaires

Quelque chose vous a interpelé, vous souhaitez suggérer une modification ou vous avez trouvé une coquille, n’hésitez pas à m’en faire part au moyen de ce formulaire (anonyme) ou par la page de contact de mon site principal.